Riez Français à Londres !

C’est au théâtre Canal Café Théâtre, situé dans le très joli quartier de Little Venice à Londres, que vous pourrez assister du 7 au 12 Mai 2011 aux représentations de deux pièces de Feydeau. Ce dernier est un auteur dramatique Français connu pour ses pièces faites de nombreux rebondissements et quiproquos.

Photos : knol.google.com & tamiseenscene.com

Elles sont jouées par la troupe « Tamise en scène » qui a pour ambition de promouvoir la francophonie en Grande Bretagne en proposant par exemple des pièces françaises, jouées dans la langue de Molière et par des acteurs français !

Forte de ses deux précédents succès « Adultères » et « Futur conditionnel », la troupe revient avec deux pièces de Feydeau « Les Pavés de l’ours » et les « Fiancés en herbe » condensées en un seul acte.

Photos : tamiseenscene.com

Dans les pavés de l’ours Lucien, qui va signer son contrat de mariage, doit se débarrasser de sa maitresse avant l’arrivée de sa belle mère. Cependant rien ne va se passer comme prévu ! Un concours de circonstances va mettre à mal les plans de Lucien. Cette pièce nous fait penser à la fable très célèbre de Jean de la Fontaine « L’ours et l’amateur des jardins » qui en conclut que « Rien n’est si dangereux qu’un ignorant ami ; Mieux vaudrait un sage ennemi ».

Dans les fiancés de l’herbe, deux écoliers, en attendant l’arrivée de leur institutrice, discutent au point de vouloir se marier et s’interrogent sur la façon de convoler en justes noces. A travers René et Henriette, l’amour et le mariage sont deux sujets abordés par le prisme d’enfants de 9 et 11 ans.

Photos : franceinlondon.co.uk & tamiseenscene.com

N’attendez plus et réservez vite vos places  pour ce fabuleux théâtre de Vaudeville !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s