Dans le monde

MAX CHAOUL:Une robe de Princesse à la Française

Qui n’a jamais rêvé d’être une princesse le jour de son mariage ou bien la plus éblouissante? Mais devant tant de choix, c’est souvent difficile!

Your Wedding In France vous fait un petit zoom sur un créateur français bien connu en France mais dont le succès à dépassé nos frontières et que vous pouvez par exemple retrouver à New York.

Max Chaoul est né au début des années 60, et a vécu dans la banlieue lyonnaise. Sa mère tient déjà une boutique de prêt à porter à l’époque. A dix ans, il affiche son amour pour la mode et les matières nobles, tenant cela de sa mère et de son entourage.

Son trop plein d’inspiration le mène à s’orienter directement vers une école de stylisme, appelé « cours Georges »

Trois ans après, diplômé de son école, il monte à Paris et intègre la Maison Pierre d’Alby. Il devient assistant chez Agnés B, Nicole Fahri et Jean Charles de Castelban. Il repart ensuite à Lyon pour travailler une dizaine d’années comme créateur chez Christian Josse.

En parallèle, il achète une boutique où il vend des créations de stylistes. Malgré l’échec de son magasin, il ne perd pas espoir. Un peu plus tard, il décide de monter sa propre ligne de vêtements alias Clémentine qui deviendra une ligne de robe de mariée qu’il appellera « Max Chaoul Couture ».

MAX CHAOUL COUTURE

Crée et lancée en 1994, il vend ses premières robes dans son atelier puis un an après il décide d’ouvrir sa première boutique en appartement. En 2006, Max Chaoul ouvre un nouvel espace couture à Paris de 230m².

Plébiscité pour la nouvelle vision qu’il insuffle à la robe de mariée, il connaît un succès qui dépasse les frontières. Salué comme le meilleur créateur de robe de mariée européen à Venise en 2001, récompensé de deux Couture Bridal Awards en 2001 et 2004 à New-York, il a également reçu durant six années consécutives, le titre tant convoité de  » Meilleur créateur Français de robe de Mariée « .

Son ambition est de sublimer la silhouette féminine. Laissez vous tenter et appréciez ce stylisme français qui fera de vous une mariée inoubliable.

 Alain DUCASSE : Ou l’exportation d’un talent.

Qui n’a jamais entendu parler du restaurant de la Tour Eiffel : le Jules VERNE ?

Fief de la gastronomie et de l’élégance à la française, ce restaurant, étoilé, est tenu par un chef mondialement connu : Alain DUCASSE.

Alain Ducasse - Tour Eiffel - Jules Verne

Pour résumer son histoire, ce grand chef est né et a fait ses classes en France. Il s’inspira largement des saveurs de notre chère Provence Française et assistera de grands chefs de son époque tel que : Alain CHAPEL, avec qui il apprend le culte du produit et Roger VERGE qui lui offrira sa premier place de chef cuisiné en 1980.

En 1987, c’est la consécration avec le grand défi du Louis XV du Grand Hôtel de Paris à Monaco. Le guide Michelin lui offre 3 étoiles ce qui fait de lui le premier au monde à recevoir une telle distinction. Alain DUCASSE reviendra ensuite à Paris, ouvrira de nombreux restaurants et sera le premier du monde à cumuler 6 étoiles au guide Michelin. Par la suite, il ouvrira sa propre école de cuisine et deviendra chevalier de la légion d’honneur.

En somme, Alain DUCASSE est un chef nationalement reconnu et largement récompensé. La bonne nouvelle c’est que nous ne sommes pas forcés de grimper au 2nd étage de notre Tour Eiffel pour savourer sa cuisine.

La Trattoria Toscana - Italie - Beige – magasin Chanel- Tokyo - Louis XV - Monaco

Ce grand chef s’est lancé depuis presque 15 ans maintenant, dans l’exportation de son talent. En effet, avec le Groupe Alain DUCASSE, il ouvre différents concepts de restaurant à travers le monde. Il a, au jour d’aujourd’hui, déjà investi New-York, Tokyo, Hong-Kong, Las Vegas et même Beyrouth ! La liste de ces restaurants s’agrandie chaque année et envahit toujours un peu plus le monde de son talent et de ses inspirations françaises.

Spoon, Hong Kong - Dorchester, London - Adour, New York

Vous retrouverez, dans ses restaurants, tout le savoir faire Français dans des recettes originales et novatrices telles que : le foie gras de canard confit, le « sauté gourmand » de langoustines ou bien le soufflé aux noisettes avec son sorbet de pamplemousse rose . Et qui sait , vous pourrez également déguster un plat préparé dans le célèbre « cookpot », signature même de la cuisines du chef Ducasse.

En résumé, pour le plus grand plaisir de vos papilles, Your Wedding in France vous invite à consulter la liste de ses restaurants. Pour cela rendez vous sur son site officiel. Venez découvrir ce petit bout de France qui n’est surement pas si loin de chez vous !

Références et sources : http://www.alain-ducasse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s