Le Festival Transamérique de Montréal: Multilingue, Hybride et Festif!

Le festival Transamérique est un événement international de création contemporaine  qui se déroule en 2011 du 26 mai au 11 juin. Il y mêle plusieurs disciplines et courants artistiques. Ce festival donne à voir et à entendre la représentation de l’art contemporain à travers des œuvres de chorégraphes, d’auteurs et de metteurs en scène.

Wn.com & pinabel.com

C’est un instrument de dialogue entre culture et génération, présentant aussi bien des artistes phares comme des artistes dont les voix émergentes sont influentes et audacieuses.

Ce festival est un lieu de rencontre favorisant les échanges entre les artistes et le public qui se vit au rythme et à l’image de sa ville d’attache : Montréal.

Voici deux exemples d’artistes français qui ont retenus notre attention cette année:

Estelle Clareton, danseuse formée au Conservatoire national d’Avignon, sa ville natale. Elle part au Québec en 1987. Aujourd’hui, elle danse avec Jean-Pierre Perreault et elle travaille aussi en tant que conseiller artistique à l’Ecole Nationale de Cirque à Montréal où elle y crée des mises en scène.

Larotonde.qc.ca & ledevoir.com

Philippe Ducros est un homme-orchestre, auteur, acteur et metteur en scène français. Autodidacte, il voyage beaucoup.  Il écrit 2191 Nuits pour Les Deux mondes, qu’on a pu voir en tournée en France. Une fois par semaine, on a la chance de lire un de ses textes sur le site www.lecabinet.com.

Radio.cz & ledevoir.com & atsa.qc.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s