Dois-je perdre du poids pour mon mariage… ou pas?

Aujourd’hui, petit zoom rapide sur un sujet toujours d’actualité pour nos futures mariées et qui était à l’ordre du jour dans « The Age » quotidien Australien.

http://www.theage.com.au/lifestyle/weddings/the-brides-who-grow-on-you-20111008-1leuj.html

La perte de poids avant le jour J

Quelle est la future mariée qui ne s’est pas dit qu’elle pourrait perdre quelques kilos avant son grand jour ? Ou qui a testé des régimes draconiens ou pires des « mutilations » pour perdre du poids à vitesse grand V ? (je pense à la ligature des mâchoires, pratique très répandue au Brésil) On a toutes envie d’être superbe et resplendissante pour ce jour unique et magique dont nous serons –désolé messieurs- l’héroïne et la star.

Cet article explique que toutes ces femmes qui perdent du poids pour leur mariage le reprennent en général dans les six mois qui suivent. En général les plus stressées dans cette perte de poids sont celles qui vont le reprendre le plus vite.

Mais si on s’arrête deux secondes… Ok vous allez être super mince, à vous les petites tailles… mais en avez-vous vraiment besoin ? Votre futur chéri vous aime comme vous êtes, avec vos rondeurs, vos parties charnues et tellement sensuelles. C’est cette personne toute entière qu’il a demandé en mariage, pas le mannequin squelettique dans la vitrine du supermarché ou du dernier podium Chanel… (Sauf rares exceptions ;-))

Alors oui, je suis d’accord, il faut vous sentir bien et belle, mais pas la peine de contraindre votre corps à des choses diaboliques et sadiques ! Quelques petits gestes simples peuvent vous aider à vous sentir belle et bien dans votre corps sans le malmener et récupérer en six mois chrono ses quelques kilos superflus perdus.

La tonification

Tous les matins, 10 abdos pas un de plus ni de moins. Juste 10, tous les jours. Alors à vous les fantaisies, obliques, droits… mais la règle c’est tous les jours ! Attention, on ne tire pas sur la nuque et on contracte vraiment les abdos. Quand vous deviendrez plus à l’aise, essayez les variantes avec les jambes à 90°.

Les escaliers

Dans le métro, chez vous, en vacances…n’ importe où on prend les escaliers ! Exit l’ascenseur que ce soit pour un étage ou pour six. Sur la pointe des pieds on monte ces étages avec entrain !

Soin du corps

Je prends soin de moi et je me sens belle… tout est dans cet adage. On gomme, on masse, ses cuisses, ses hanches et son ventre avec une crème. (On peut l’acheter tonifiante et contre les capitons pour être plus convaincante bien que les effets physiques restent discutables).

Ces quelques petites habitudes que vous pouvez commencer tout de suite vous seront bénéfiques. Et elles ne seront pas difficiles à continuer après votre mariage. Ces petits gestes ne sont pas révolutionnaires mais ils vous apporteront un bien être physique et psychologique. Bien sur vous pouvez réduire votre consommation de fast food et autres sucreries régulières et les remplacer par un japonais et des amandes ou fruits secs … et voila ! Vous vous sentirez bien, une femme belle est une femme sure d’elle. Apprenez à vous regarder et à vous valoriser. Vous êtes heureuse, belle et presque mariée avec l’homme que vous aimez et qui vous aime comme vous êtes.

A propos Your wedding in France

Quand la France devient Magique!
Cet article, publié dans Make up, Mariage, Rêve, Tendances, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s