Le Lendemain de Mariage

Ca y est votre grand jour est fini ! Vous êtes désormais officiellement mariés. Mais pourquoi arrêter la fête si tôt? Le plaisir peut se prolonger en organisant un repas le lendemain. Mais que faire ? Prévoyez une petite réception avec une ambiance relax ou vous retrouvez vos proches avant leur départs et où vous pouvez prolonger la fête un peu plus longtemps..

Durant ce lendemain de mariage, les mariés retrouvent généralement la famille proche (parents, grands-parents, frères, sœurs..), les amis et les convives qui habitent loin. Invitez ceux qui vous sont proches et dont vous n’avez pas eu le temps de profiter le jour J. Vous pouvez aussi réinviter tout le monde si vous le pouvez.

La tradition veut que les mariés partent en voyages de noces le soir même, mais pour des raisons pratiques et diverses, ceci ce fait de moins en moins. Néanmoins, si vous partez tout de suite après la soirée, rien n’empêche vos familles de recevoir vos invités le lendemain. Revenons donc à l’organisation du lendemain ! Optez pour une réception tout à fait informelle, il ne s’agit pas de faire un mariage bis mais plutôt de partager un moment convivial. Précisez sur vos faire-part qu’un déjeuner sera prévu le lendemain en précisent le lieu et l’heure pour les convives invités. Prévoyez par contre un peu plus pour le lendemain car vous serez peut être tentés d’inviter certaines personnes supplémentaires pendant l’euphorie de votre journée de mariage.

essor-securite & netenviesdemariage & nicolas.blog

Le lieu

 Profitez du lieu de réception si vous avez loué tout le weekend. Les lieux de réception ont très souvent des salles prévues pour cela. Renseignez-vous ! Cependant, rien ne vous empêche si vous le pouvez de le faire chez vous, dans votre jardin, chez votre belle famille, dans un parc ou sur une plage si le Jour J était au bord de la mer. Vous pouvez aussi le faire dans un restaurant ou une salle privatisée.  Vous avez de nombreuses possibilités, mais veillez à choisir un endroit proches des logements et les hôtels ou logent vos invités.

Que faire?

Pour commencer, pensez à quelque chose de simple à partir de 11h-12h. Cela vous laisse le temps à vous et à vos invités de vous reposer et de vous réveiller tranquillement. Le but est de profiter de vos proches et d’apprécier leur compagnie dans un cadre détendu et si plaisant qu’ont les lendemains de fête.

Brunch

blog.marmiton & connect-in & pariscotedazur

C’est une alternative qui permet de faire plaisir à tous le monde et qui vous offre une palette assez large. D’un brunch très simple avec de la charcuterie, du fromage, des viennoiseries et des salades, au brunch italien avec antipasti en passant par le brunch anglais avec le « Egg and bacon » et les pancakes ou un brunch asiatique… toutes les possibilités s’offrent à vous. Le brunch est un juste milieu entre un petit-déjeuner tardif et un déjeuner. Complétez ces thèmes de brunch par des boissons chaudes, des jus de fruits et des yaourts.

Barbecue

Il est possible aussi de faire un barbecue, convivial, rassembleur, il ne demande pas beaucoup de préparation et satisfait tous les palais.

deko-flammes

N’oubliez pas de faire des brochettes de légumes, de poisson pour ceux qui n’aiment pas la viande. Complétez le choix par des salades fraiches.

Pizza

Pourquoi ne pas louer une petite camionnette avec un pizzaiolo?! Offrez à vos invités, une bonne et douce odeur de pizza. Ils choisissent leur garniture et les voila mieux qu’au restaurant!

Pique nique

Si vous organisez votre lendemain de fête dans un parc ou un jardin pensez à un « format » pique-nique ! Disposez des grandes couvertures ou des draps qui serviront de tables, des paniers repas dans lesquels vous glisserez sandwich, salades, gâteaux et fruits.

questmachine

Si vous pensez qu’ au niveau de l’organisation vous avez peur d’être surpasser. Simplifiez-vous la vie et commandez votre repas du lendemain chez votre traiteur.

Dress-code

Place à la détente. Attention quand même ! Il ne s’agit pas de venir en jogging, basket. La différence serait trop flagrante… Misez sur du casual-chic : ni trop ni pas assez !  Une robe bain de soleil avec un joli chapeau, un jean brut avec une jolie chemise blanche.

A propos Your wedding in France

Quand la France devient Magique!
Cet article, publié dans Actualités, Animation, Mariage, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s