Un, Deux, Trois : « J’ AIME MON CORPS »

Allez les filles, aujourd’hui, on s’occupe de nous et juste de nous ! Enfin de notre corps surtout ! Parce qu’avant le mariage c’est important d’être fraiche, détendue, et bien dans sa peau.  Alors prenons en soin ! Voici les trois règles à respecter pour avoir une belle peau, un corps tonifié et être bien dans ses baskets ou plutôt dans ses chaussures de mariage.

Règle n°1 : On chasse les impuretés !

On frotte, on se lave de la tête aux pieds ! Gel douche exfoliant, soin du visage selon votre type de peau, on fait attention à ses cernes (petit détail mais qui peut faire toute la différence), gel douche de toilette intime, épilation en douceur avec une cire douce, les sourcils… Ah oui ! On a faillit oublier : la manucure pédicure ? Oui mais interdiction de couper au soin des mains et des pieds avant.

lecoinbio.fr

Règle n°2 : on nourrit !

Top départ ! Attention, votre peau n’est pas au régime ! Nourrissez la régulièrement et intelligemment. Des crèmes simples type Biafine ou autres crèmes hydratantes basiques suffisent amplement. N’allez pas vous perdre dans toues les marques de body lotion aux mille et un parfums. Restons simples et efficaces ! Question : Je ne veux pas seulement nourrir ma peau mais la tonifier, la déstresser (oui oui : la déstresser) que puis je faire ? Ah ! Les vieilles recettes de grand-mère ! Mélangez dans un petit bol un peu de votre crème hydratante avec quelques huiles essentielles. A vous de trouver l’huile qui vous convient le mieux. Voici quelques exemples :

–          la menthe poivrée : pour tonifier votre peau et activer votre circulation sanguine.

–          L’huile de carotte : moins connue et pourtant indispensable pour unifier votre peau et avoir bonne mine.

–          L’huile de sésame : pour une peau ferme, luttant contre la cellulite et il paraitrait même qu’elle aurait quelques effets sur les vergetures …

Sport-santé.com & doucecheveux.wordpress.com

Ah oui ! Mesdemoiselles, on nourrit bien notre peau mais n’allez pas tout gâcher en nourrissant mal votre corps… Petite piqûre de rappel pour celles qui auraient oublié les bons aliments ? Tomates, carottes (en plus ca rend aimable !), le melon, l’abricot, les myrtilles sont déjà un bon début.

Règle n°3 : Endurance !

Pas besoin de faire du sport intensivement. Ici on entretient et on prend soin de notre corps. Votre corps a régulièrement besoin de bouger. Sachez mesdemoiselles que la marche est une arme de poids contre la fainéantise de notre corps. 45 minutes de marche en plus de ce que vous marchez au quotidien. C’est l’occasion d’aller promener le chien de votre grande copine et de s’offrir une ballade à deux. Pour les citadines, sortez deux ou trois stations de métro avant votre arrivée. Allez à la boulangerie à pied ?

ligne-en-ligne.com

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