Années Folles, Années 20-30.

Vous avez dit « oui » à votre bien-aimée ? Mais vous voulez un décor rétro qui allie charme et romantisme ? Vous voulez revenir sur ces années folles durant votre jour J ? Vous voulez être loin des décors modernes Your Wedding in France vous a trouvé le thème parfait pour votre mariage : Un Mariage Vintage. Le vintage apporte une touche authentique et rappelle le doux parfum du passé.  Synonyme de fêtes perpétuelles, les années folles voient apparaître une jeune génération qui rêve d’un monde nouveau.

L’automobile, la radio, le sport, les industries avec l’électroménager, c’est tout un monde nouveau qui se développe. Les chansons se font connaître grâce aux disques 78 tours. L’Art nouveau, fauché par la guerre, laisse place à l’Art déco. Lorsqu’on pense aux années folles, on pense à l’élégance des femmes, telle Coco Chanel, icône de cette période par excellence.

Le lieu :

cortege & aubergedubongout & chateau & traction

Une auberge authentique au charme rétro, un château de conte de fées ou un parc romantique sont des endroits rêvés pour un mariage vintage. Pour rester dans l’ambiance, ne louez pas une limousine tape-à-l’œil. Pourquoi ne pas arriver en traction ou en calèche ? C’est désuet, mais ça plaît !

La tenue des mariées :

Pour votre robe, pensez à vos grandes mères ! Elles auront peut-être conservé leur robe, prenez les et faites les réajuster. Si vous ne pouvez pas la porter, prenez une photo de votre Grand-Mère le jour de son mariage et allez chez une créatrice de robe de mariée sur mesure elle vous fera la vôtre dans le même style. Vous trouverez facilement des robes de mariées d’inspiration années folles chez Fanny Liautard, Beaumenay Joannet, Alexandre Docquin, …Les robes de mariées, longues ou courtes sont bras nus et invitent les longs gants en soie blanche a les recouvrir.

fanny liautard & le petit journal des robes rétro

Allez dans des friperies, ce sont des véritables cavernes d’Ali-Baba ou vous y trouverez peut-être les accessoires pour aller avec votre robe ou pour votre décoration.

Pour les accessoires, pensez à des bijoux de cheveux, un petit serre tête de fleurs séchées, des plumes dans les cheveux…Agrémentez votre robe de mariée d’un sautoir en perle, d’un voile rétro et, si vous vous mariez l’hiver, d’une cape en fourrure. N’oubliez pas une bourse en soie et un éventail pour compléter vos accessoires du jour J. Côté coiffure, adoptez le carré rétro de Louise Brooks (lisse ou cranté) ou cachez vos cheveux longs sous un voile années 20.

zankyou & joyce

Faire-part

Pensez à prendre du vieux papier faites imprimer votre texte dans le pure style années 20.Si vous désirez surprendre vos invités rajoutez devant ou derrière une photo de vous prises en noir et blanc dans des costumes de l’époque. Vous pouvez aussi mettre une fleur que vous faites en papier et que vous accrochez au coin du faire-part. Roulez le aussi comme des cigares … Certaines créatrices  pourront vous créer un faire-part sur mesure et complètement personnalisé.

fairepart.overblog & creationata

La décoration de tables

 Les tonalités du thème vintage sont très douces. Des teintes pastel vont apporter un côté à la fois tendre, romantique et innocent à votre mariage. Rose clair, pêche, vert très pâle, gris doux… et bien sûr blanc cassé. L’avantage de ces couleurs, c’est qu’elles sont faciles à marier. Pour accentuer le côté romantique du vintage, n’hésitez pas à mettre des fleurs partout où vous le pourrez. Pour le thème vintage, la rose de couleur vieux rose est à l’honneur. Mais vous pouvez aussi choisir n’importe quelle espèce qui vous plaira tant que ses couleurs ne sont pas trop vives comme les pivoines ou les renoncules.

couleur années folles

Pour la décoration de table, soyez imaginatif ! Transformez votre salle de réception en cabaret ou club de Jazz. Regardez toujours dans les placards de votre grands-mères cela vous donnera peut-être des idées. Utilisez des matériaux tels que des perles que vous pouvez mettre dans des vases avec des fleurs ou tout seul, vous pouvez aussi faire des colliers pour vous, pour les demoiselles d’honneur ou le cortège…

Pensez aux notes de musique, aux plumes, plumes d’autruche, au satin, a la dentelle… Tous ces matériaux sont à utiliser sans limite !

decorationdemariage & stylemepretty & blog.aufeminin

Pour le nom des tables, pensez à donner aux tables des noms de film de l’époque, de personne importante toujours dans l’époque…

Pour ce qui est de la déco, récupérez tout ce que vous pourrez. Plus l’ensemble est dépareillé, plus c’est vintage. Assiettes fleuries, chemin de table en dentelle, arabesques et dorures, chaises rétro en bois. Grâce au vintage, le vieux redevient neuf.

Les marques places

Vous pouvez marquer à chaque place le nom de la personne, Pensez à des anciennes cartes postales ou des lettres avec la fermeture en cire rouge, des petits pianos, des petits éventails, bracelet de perles…

chaise des mariés & pancarte & decoration

Un papier par personne par place, perte de temps ! Optez pour un plan de table avec placement libre, prenez un vieux disque mettez-le au milieu de la table et écrivez le nom de vos convives dessus en direction de leur place pour qu’il se reconnaisse.

Animations :

pacaswing

Louez les services de quelques danseurs de charleston qui pourront danser toute la soirée et apprendre à vos invités à danser.  Vous pouvez aussi penser à un photographe pour immortaliser chaque invitévêtu de son costume, ceci est un joli souvenir pour tous.

Cadeaux d’invités :

Pour les remercier, choisissez de leur offrir des éventails ou des dragées dans des petites boites rétro.

deco-in & dekio

A propos Your wedding in France

Quand la France devient Magique!
Cet article, publié dans Actualités, Animation, Mariage, Rêve, Tendances, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s