Photos Figées ? Reportage Photo ? Le Dilemme !

Que faire ? Vous avez du mal à vous décider? Avoir un reportage de tous les invités et de tous les instants de ce moment magique ? Ou bien juste arrêter le temps sur vous et votre amoureux pour plus d’intimité ? Nous avons élaboré une liste des avantages et des inconvénients de ce dilemme. Voici les quelques questions à vous poser avant de prendre votre décision.

Mariage intime ou mariage en grande pompe ?

Combien de personnes seront conviées votre mariage ? Pour de grands mariages il est vrai que souvent les invités apprécient de recevoir une petite photo souvenir de ce moment partagé avec vous. Un reportage photo de la journée entière sera donc plus approprié.

1001mariage.fr

Pour un mariage plus intime en plus petit comité, ce sont souvent les personnes les plus importantes et celles que vous voyez souvent. Vous aurez donc d’autres occasions de les remercier. Si vous voulez immortaliser plus intimement cette instant, rien ne vous empêche donc de le faire. Une séance photo personnalisée bien préparée avec le photographe peut être une manière romantique d’arrêter le temps une petite heure pour profiter de votre union

Au secours ! Comment faire pour se sentir jolie et décontractée sur les photos ?

 Vous n’aimez pas particulièrement être prise en photo et ne savez pas bien comment être à votre avantage. Pas de soucis, pas de prise de tête. Dans le cas d’un reportage photo, les photographes peuvent se faire extrêmement discrets et prendre des photos sur le vif au naturel. Cela vous permettra de profiter de chaque instant sans vous soucier de prendre la pose toutes les 5 minutes.

Mage-image.fr

Vous tenez à cette belle photo pour afficher dans votre appartement ou maison ? Mais voilà cela vous stresse, vous rend nerveuse… Voici le grand conseil de Your Wedding In France : prenez rendez-vous avant avec votre photographe, parlez–lui de votre problème. C’est un professionnel prêt vous aider, vous apprendre à poser et vous guider. Discutez également des décors de l’ambiance que vous voulez, il n’est d’ailleurs pas interdit de demander à assister a une de ses séances photo pour voir comment ce dernier travaille ou de lui demander son book pour examiner son travail.

Halard Photographe

Je veux absolument les deux mais comment faire pour tout gérer ?

2 solutions :

Comme cela se fait beaucoup en Asie, pour ne pas être dérangés trop longtemps pendant le jour J, les époux se retrouvent quelques jours avant ou après le mariage dans leur tenue ou une autre, pour une séance photo avec un photographe professionnel dans un décor choisi à l’avance. C’est peut être l’occasion de louer cette magnifique robe de mariée hors de prix que vous n’avez pas pu vous offrir pour le jour J et d’en profiter le temps d’une journée. Pareil pour monsieur et son costume.

Cela perd trop de sa magie pour vous ? Voici une autre proposition : Réservez-vous une petite heure avec votre photographe après la cérémonie, choisissez votre décor si possible non loin de l’église ou du lieu de réception) et vous pourrez prendre votre temps pour faire de belles photos avant de rejoindre vos invités pour les festivités.  Mise à part cette petite heure de battement, votre photographe sera bel et bien disponible pour faire le reportage photo.

Photo de Marc Lucascio

A propos Your wedding in France

Quand la France devient Magique!
Cet article, publié dans Actualités, Les Top, Mariage, Tendances, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s