Les Spécialités Gastronomiques du Bassin

Comme vous vous en doutez, Your Wedding in France aura gardé le meilleur pour la fin ! Parce que lors d’un séjour cela peut tout changer, nous allons vous faire une présentation des meilleurs restaurants et spécialités du bassin d’Arcachon.  Nous allons faire le tour du bassin en vous donnant les meilleures adresses ! Et on commence fort avec un rendez-vous de dégustation des Huitres arcachonnaises !

Cap (sur les) Huîtres !

Souvenez-vous ! En début de semaine nous vous avions présenté la région du Cap Ferret et ses parcs ostréicoles. Nous avons trouvé le parfait petit endroit pour déguster ces petites merveilles tout juste sorties du bassin : Cap huitres.

huitre-roux.com

Catherine Roux vous accueille dans sa cabane pour une dégustation accompagnée de vin blanc, le tout dans un cadre très convivial et très typique du bassin arcachonnais.

Chez Hortense c’est les Moules !

Même vous les Belges n’en reviendrez pas ! Chez Hortense, on vous prépare les meilleures moules du monde ! Et Ici c’est Bernadette qui vous accueille avec sa joie et sa bonne humeur !

linternaute.com & qype.fr & petitfute.com

Vous déjeunerez dans un cadre magnifique, plein de charme et sous une vigne… Pas mal comme souvenir de la gironde non ?

Pitié !! Je veux aller au Pitey !

Petit restaurant gastronomique d’Arès, le Pitey est un délice pour les papilles. Avec le mystérieux Menu Dégustation 5 plats (selon l’inspiration du chef) c’est un repas plein de surprises ! On vous accueillera dans un beau décor moderne et très zen.

le pitey.com

Les Pavois de Gujan Mestras :

Comment imaginer un séjour à la mer sans déguster un bon plateau de fruit de mer ? Aux Pavois, c’est le crabe et la coquille St Jacques qui sont cuisinés à la perfection. Des plats très fins, plein de saveurs, servis dans un cadre cosi et romantiques voila un bel et agréable endroit à découvrir.

restaurant-lespavois.com

Le Café de la Plage sur la plage …

Ca y est nous y sommes ! Nous arrivons à Arcachon ! Le fameux et célèbre restaurant de Monsieur Laporte : le café de la plage. Très bel et agréable restaurant gastronomique de la ville, il n’est cependant pas à la porté de toutes les bourses. Un diner au coucher du soleil sur le bassin vaut bien quelques euros de plus.

cafedelaplage.com

Au Moulleau y’a du boulot !

Et oui car au Moulleau vous ne trouverez pas forcement de grand restaurant mais des spécialités à ne CERTAINEMENT pas rater !

Tout d’abord il faut que nous vous invitions à déguster un bon verre de Tariquet au petit bar du Bacchus. Petit vin à la mode sec ou moelleux, c’est un régal !

Pour la suite, rendez-vous dans le tout petit restaurant d’Oliveras. Ah ! Vous ne rêvez pas ! Oliveras ? Oui ! C’est bel et bien ici, Oliveras fils qui a ouvert son petit restaurant ou vous pourrez déguster le meilleur de sa charcuterie dont la merveilleuse et si gouteuse Pata Negra.

photo de l'allée du moulleau avec tous les commercants

Pour le dessert ? Nous remontons un peu vers l’église pour nous rendre chez le boulanger Guignard. Ah ! Vous connaissez aussi ? Vous avez devinés, vous allez déguster les meilleurs cannelés de France ! Spécialité de la région, nous ne pouvions vous cacher l’existence de cette petite boulangerie de quartier au si grand talent !

Encore, on ne s’arrête pas là ! Avant de partir, il faut absolument que nous vous présentions Alain ! Il vous fera gouter à la centaine de parfums de ses Niniches !

Le plus beau pour la fin : La co(o)rniche

On l’appelle la belle au bois dormant du Pyla. Cela faisait plus de dix ans que le site de la co(o)rniche avait été abandonné. Il y a trois ans Monsieur Techoueyere et le grand et célèbre Stark s’investissent tous les deux dans ce projet. Menée d’une main de fer dans un gant de velours, la Belle s’est réveillée il y a maintenant presque deux ans.

lacoorniche-pyla.com

Philipe Techoueyeres vous accueille dans un site exceptionnel entre la dune du Pyla et la vue sur l’océan.  Dans un hôtel restaurant qui a des airs de bar lounge ou de petite brasserie, c’est surtout pour les soirées entre copains que l’on s’y retrouve.

A propos Your wedding in France

Quand la France devient Magique!
Cet article, publié dans Actualités, Les Top, Lieux, Tendances, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s