Tendances des Listes de Mariage

Vous allez vous marier ? Vous avez peur de recevoir des cadeaux que vous avez déjà ? Des vases plus ou moins de bon gout ou des objets inutilisables? N’oubliez pas de faire une liste de cadeaux pour vos invités. Cela simplifiera votre vie et celle des vos invités. Vous serez sur d’avoir les cadeaux que vous souhaitez, et fini les casse tête pour eux pour savoir si oui ou non leur cadeau vous plaira.

La liste de mariage reste une tradition incontournable du mariage, elle a le grand avantage d’orienter le choix de cadeaux des invités. Pour votre liste, pas de scrupule ? Osez ! Listez vos besoins et vos envies ! Mais comment réussir sa liste? Your Wedding in France vous donne tous les conseils et les tendances pour que vous fassiez une liste qui vous conviendra.

Les conseils :

De quoi avez-vous besoin? Quelles sont vos envies ? Autant de questions à se poser lors de la constitution de votre liste. Il faut également savoir où la déposer, et là encore, les possibilités sont multiples.

Tout d’abord, déposez votre liste 6 mois avant le Jour J afin que vos invités aient le temps de choisir. Sachez aussi qu’une liste est dans la majorité des cas flexible, vous ne serez pas contraints, au final, de prendre les objets choisis par vos invités. Au moment du retrait des achats, il vous est toujours possible de convertir un cadeau en un autre ! Cependant, attention aux indélicatesses vis-à-vis des proches généreux.

Avant de commencer à feuilleter les sites internet, les magazines, pensez à faire une liste de ce dont vous avez besoin et surtout envie… Soyez large, il faut mieux qu’il y ait trop de choix pour vos invités que pas assez, non ?

Les tendances :

La liste traditionnelle :

Dans ce cas-là, vous optez pour une liste dans la grande tradition. Vous allez ou vous venez d’emménager avec votre Jules et il faut entièrement vous équiper. Il  vous faut des valeurs sures pour tout ce qui est électroménager, hi-fi… Vous voulez aussi vous faire plaisir sur la vaisselle tout en restant dans le même magasin. Les grands magasins sont parfaits pour cela, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin de A à Z. N’oubliez pas qu’il faut que les invités puissent facilement consulter la liste.

1001 listes & galeries lafayette

En magasin, vous trouverez les Galeries Lafayette, Le Printemps, Le bon Marché, Ikea, La Camif, et tout ce qui est grande distribution (Certes un peu moins glamour mais plus abordable).

La liste originale :

Vous avez besoin d’électroménager toujours mais vous avez aussi une envie de meuble, de décoration d’un magasin spécial, d’un objet en édition limitée…n’oubliez surtout pas que votre liste doit être diverse et variée comme vous.

Des sites internet sont faits pour vous :

deco-mobilier.com & lerevechezvous.com

1001 listes est là pour répondre à vos désirs, il regroupe plus de 400 boutiques en France et à l’étranger, de la plus classique a la plus originale, vous y trouverez des antiquaires, des galeries d’art…

Il existe dans le même style, Mille Mercis Mariage, Listes et Plaisirs…

La liste farfelue :

Vous avez déjà vécue seul ou à deux et vous n’avez besoin de rien pour votre appartement. Vous préférez ne pas demander d’électroménager, de vaisselle… comme tout le monde et être original. La liste farfelue est parfaite pour vous.

Vous avez envie de faire une folie, demandez un voyage, un tour du monde, une moto, deux montres avec des diamants, une œuvre d’art… A chacun ses folies ! Et bien maintenant vous pouvez !

Cela fonctionne en termes de « dons », vous avez plus qu’à collecter les dons de chacun de vos invités. Pour cela, il existe aussi des sites internet pour vous faciliter la tâche.

Par exemple, Ameliste est un site internet qui vous permet sans aucun frais de mettre la photo de votre moto, de votre montre et collectez les dons ! A votre demande ce site internet vous reverse l’argent sur votre compte bancaire.

Attention à ceux qui ne voudront pas participer à un cadeau un peu trop« fictif » à leurs yeux…

Vous souhaitez voyager, vous évader, il est plus facile dans ce cas-là de passer par des grands prestataires de listes de mariage qui ont une mention spéciale voyage.

vivamalta.net & crazymoto.net

Vous pourrez aussi chez les grands prestataires y rajouter ce que vous avez besoin pour le voyage par exemple. Il est toujours possible de passer par une agence spécialisée qui elle centralisera tous les dons uniquement pour votre voyage.

Comme autre idée farfelue, vous pouvez aussi faire un don à une association comme Brad Pitt et Angelina Jolie. La liste végétale est à tenter si vous voulez un beau jardin pour votre nouvelle maison.

L’urne

Maintenant de nombreux couples utilisent le système d’urne lors du jour de leur mariage où les invités glissent discrètement une enveloppe pour le couple. Pour ceux qui trouvent l’urne trop abstraite, vous pouvez créer un grand panneau et décomposer les différents éléments de votre voyage de noce de rêve par exemple: 2 Billets d’avion Paris Sidney  2000 euros, 3 nuits d’hôtel dans le centre rouge 400 euros, une ballade en 4×4… Les invités auront l’impression de contribuer à l’une de vos activités.

chatonscraps.over-blog.net

Et enfin, N’oubliez surtout pas de remercier vos invités après de si beau cadeaux. Si vous voulez des conseils :

https://yourweddinginfrance.wordpress.com/2011/07/06/le-top-3-des-remerciements/

A propos Your wedding in France

Quand la France devient Magique!
Cet article, publié dans Mariage, Tendances, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s