Le Top 3 des Remerciements.

Le jour J est passée, la fête est finie : mais il vous reste une chose à faire si ce n’est pas déjà fait … Et oui, vous avez était gâtés, vous avez reçu plein de beaux cadeaux ! Maintenant il s’agit de remercier vos invités. Si vous ne le faites pas, vous risqueriez d’être pris pour une personne sans éducation.

S’il n’existe pas de véritables règles pour remercier, quelques principes sont à respecter. Qui remercier ? Comment ? Et Quand ?

Qui ?

Tout d’abord, n’oubliez pas de remercier toutes les personnes présentes que ce soit au vin d’honneur, au mariage et bien sûr qu’elles aient ou non offert un cadeau. Mais vous pouvez quand même différencier ces personnes. Pour ceux qui ont assisté au vin d’honneur, une petite formule classique, un peu moins personnelle. Pour les autres, les personnes plus proches, un petit  mot avec une bien sûr une formule plus chaleureuse et intime.

Quand les remercier ?

Vous pouvez les remercier avant ou après le mariage. Ces deux possibilités s’offrent à vous lorsque vous avez fait une liste de mariage dans un magasin. Dans ce cas le site internet vous informe au fur et à mesure de la réservation des cadeaux et donc vous pouvez les remercier directement. Cependant, évitez de citer le cadeau offert car votre invité a toujours la possibilité de changer au dernier moment. Mais pour certain cela reste un peu étrange tout de même de remercier pour les cadeaux avant le mariage en lui-même.

Lorsque vous remerciez vos invités après le mariage, l’idéal est de les remercier dans le mois suivant le mariage, alors Hop au boulot !

 Notre petit conseil : Préparez tout ceci avant par exemple lors de la commande des faire-part pour seulement avoir à y ajouter un mot ou une photo pour les poster ensuite. Notez bien aussi les cadeaux que chacun vous fait dans le cadre d’une liste fixe et définie car même si vous pensez ne jamais oublier… Vos invités seront contents de voir que vous vous en souvenez et que leur cadeau aussi petit ou gros soit-il, vous a vraiment plu et touché.

Comment remercier ?

Venons-en donc au plus important ! En ce qui concerne le support, le simple carton est très classique mais très efficace. Cela reste impersonnelle c’est pourquoi vous pouvez l’utilisez pour les personnes venus seulement au vin d’honneur et à la cérémonie ou qui n’ont pas pu se déplacer mais vous ont présenté leurs vœux.

organiser-un-mariage.fr & mariage-faire-part.fr & boutiquecdeuxlor.com

En plus tendance et plus joli, on trouve la carte imprimée reprenant le style du faire-part. Aujourd’hui, la plus part des imprimeurs proposent avec les faire-part, une version carte de remerciement qui va avec.

clicpostal.com & merci-facteur.com

Pour la rédaction du mot de remerciement, rien n’est fixé, ni interdit, ni mal vue. Osez, laissez libre cours à vos sentiments. Généralement, les mariés écrivent une phrase sur le ressentie de leur journée de mariage, « inoubliable », « magnifique »… puis ensuite ils remercient pour le cadeau et/ou la présence de leurs invités. Ensuite vous pouvez customiser avec une photo que vous aurez prise avec eux par exemple.

Evitez les phrases déjà écrites ou les formules convenues !

album.aufeminin.com & thomasbouche.com & notre-blog.com

Chaque personne est unique et aime se sentir unique ; cela vaut aussi pour les remerciements, alors donnez leur l’impression de recevoir une carte unique. Lors du jour J, surpassez par les événements, vous n’avez pas assez profité de vos proches, vous avez peur qu’ils se soient sentis délaissés. C’est l’occasion de leur montrer à quel point leur présence a compté.

Voici quelques idées de citations à mettre dans vos cartes de remerciements suivies bien sûr d’un message personnel :

–  Nous sommes heureux d’avoir partagé le plus beau jour de notre vie en votre compagnie. Nous vous remercions de tout cœur pour votre présence.

– Un sourire, un mot, un présent… Merci pour toutes vos attentions en cette merveilleuse journée qui restera à jamais gravée dans nos mémoires.

– Cette journée sera à jamais gravée dans notre cœur. Merci de l’avoir partagée avec nous.

– Comme cette journée est passée rapidement ! Sachez cependant que votre présence restera à jamais en nos cœurs.

– Sans votre présence cette journée n’aurait pas été la même. Un grand merci du fond du cœur.

– Cette journée restera inoubliable grâce à votre présence.

– Dix merci pour votre cadeau, cent mercis pour vos sourires et mille merci pour votre présence ! Vous avez fait de notre mariage une journée inoubliable.

– Merci merci merci ! Les mots manquent pour vous témoigner notre joie de nous avoir eus à nos côtés en cette merveilleuse journée.

Vous n’êtes vraiment pas carton ni roman, on vous a trouvez quelque autres idées originales :

– un montage avec plusieurs petits clichés du mariage

– une photo des mariés durant leur voyage de noce, avec un petit mot du type : « Grâce à votre générosité, nous venons de passer une semaine inoubliable à … Merci du fond du cœur »

– une photo de votre bouquet de mariée

– une photo des invités en compagnie des mariés (pensez à faire des photos individuellement)

– une photo des mariés avec le cadeau des invités : en train de manger avec le service en argent, assis sur le canapé ou bien emmitouflés dans les draps offerts par les convives en question.

– un CD avec les plus jolies photos du mariage, ou pourquoi pas, une petite vidéo.

A propos Your wedding in France

Quand la France devient Magique!
Cet article, publié dans Mariage, Tendances, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s