Albert et Charlène… 55 ans d’attente à Monaco.

55 ans … Souvenez-vous, il y a 55 ans Grace Kelly et le prince Rainier III s’unissaient. Aujourd’hui, c’est au tour de leur fils Albert II et sa fiancée Charlène de se marier dans la Cours d’Honneur du Palais. Your Wedding in France revisite ce mariage pour vous !

La mariée :

Ce n’est pas notre chère Grace Kelly, cependant Charlène est tout aussi charmante. Ouverte d’esprit, belle, douce, sensible, et élégante elle saura, pour sure, tenir ce rôle de princesse.  Elle ne jouera pas la comédie en allant rendre visite aux personnes âgées ou aux enfants défavorisés, handicapés ou autres malheureux de ce monde. Notre nouvelle princesse monégasque faisait cela depuis bien longtemps et c’est une de ses vocations que d’aider les autres.

Première.fr

Simplicité, sobriété et bon goût dans cette superbe robe Armani  et cette longue traine allant si bien au titre de princesse. Un chignon soigné et sobre simplement entouré d’une broche en feuillage de diamants datant du XIXe siècle prêté pour l’occasion par sa belle-sœur, Stéphanie.  Cette sublime parure de bijoux est montée en trembleuse, c’est-à-dire que les pierres sont libres de leur mouvement, superbe sous le voile pour rehausser ce chignon bas. Charléne nous alors prouvé à tous qu’elle avait l’étoffe d’une grande reine et la prestance nécessaire pour faire partie de la dynastie royale vieille de 700 ans. Elle reste cependant une femme, simple, modeste et très belle.

Jeune femme dynamique, ancienne nageuse de l’équipe d’Afrique du Sud et fortement engagée dans différentes associations humanitaires, la voilà projetée au rang d’exemple national à suivre et nous sommes sure quelle tiendra ce cap à merveille. Car comme toute les sportives, c’est une femme d’honneur.

La cérémonie :

hervémariage.fr

500 invités ? Non, non ! Il était inconcevable pour notre nouveau couple princier de limiter leur liste d’invités à 500. Tant pis pour la chapelle où les parents d’Albert s’étaient unis. Huit cents invités de marque étaient présents et la cérémonie s’est déroulée dans le cadre exceptionnel de la cours d’honneur du palais.

tf1.fr

Disposés en arc de cercle, devant un escalier à double révolution et surplombés par la majestueuse galerie d’Hercule, les invités ont pu apprécier un magnifique décor avec des fleurs blanches et des tapis rouges. On a pu aussi remarquer le ballet des prêtres et des enfants d’honneurs, orchestré et exécuté à la perfection avec un timing de professionnel.

Your Wedding in France a particulièrement apprécié la splendide prestation remplie d’émotion d’ Andréa Bocelli pour l’Ave Maria.

http://www.wat.tv/video/andrea-bocelli-chante-ave-3v29p_2ey0x_.html

En somme une magnifique cérémonie …

Nos petits regrets :

On regrette tout de même 3 petites choses.

Signature des registres

Nous trouvons dommage que les mariés n’aient pu signer leur acte de mariage devant tous leurs invités. Les abandonner pour formaliser l’essentiel de la cérémonie est assez décevant… Quand bien-même un beau spectacle musical était prévu, ce sont les invités les plus importants qui ratent ce moment solennel et crucial pour une alliance.

Trop long

Une cérémonie splendide et magnifiquement longue … Les visages de nos mariés étaient plein de lumière et de bonheur au moment de leur alliance et malgré un programme musical de taille et fort en émotions, on pouvait parfois remarquer l’impatience de nos jeunes mariés de s’unir et se dire oui pour l’éternité.

Offrande à la vierge

Un dernier petit regret, le fait que l’offrande du bouquet à la vierge n’ait pu faire partie intégrante de la cérémonie. Ne pas se marier dans une église comporte certains désavantages. Cependant, l’offrande à la vierge est un moment important. C’est un moment ou les invités auraient surement aimé accompagner les prières de la mariée pour la protection et la force du couple. Au final, seul le cortège, son mari et quelques fideles de la cathédrale ont eu ce privilège.

extrait de la diffusion de Tf1

 Ce qu’on a adoré :

Les mariés

Ils étaient si complices et heureux. Leur regards si amoureux, leur mains qui auraient voulu ne jamais se lâcher… 20 ans de différence, des rumeurs de rupture, des malédictions… Que nenni ! Rien n’aurait pu gâcher ce moment de bonheur.

Hervémariage.fr

Les petites larmes de Charlène !

Après coup, nous avons vu Charlène verser quelques larmes de joie. Ne réalisant pas totalement tout ce qui s’offrait à elle, c’est vers son mari quelle s’est tournée et en écoutant ses mots, elle a dissimulé timidement ses petites larmes de crocodile … Si touchant !

Hervémariage.fr

L’invitation pour les monégasques

Prés d’un tiers de la population monégasque fut invitée à participer au mariage. C’est une très bonne initiative de la part de notre couple princier. Albert II aura bien pris notes des critiques faites sur le mariage de ses parents. Il a bien veillé à ne pas refaire les mêmes erreurs. On apprécie tout particulièrement le symbole que cela représente. C’est un couple tourné vers son peuple et conscient de leur rôle. Le peuple monégasque peu être fier de ses nouveaux souverains.

A propos Your wedding in France

Quand la France devient Magique!
Cet article, publié dans Actualités, Mariage, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s