Pièce Montée: Mode vs Traditionnel

Le croquembouche

Le traditionnel croquembouche est comme son nom l’indique une pièce montée croquante. Elle est réalisée avec des choux à la crème (enrobés de caramel croquant) parfumés à la vanille, ou au grand Marnier le plus souvent mais nous trouvons de nombreux pâtissiers qui peuvent les parfumer différemment à votre demande. Ensuite chaque chef à sa méthode et ses techniques de personnalisation. Vous préférez une forme pyramidale, c’est possible, un moulin, c’est possible aussi, un bateau, c’est possible… vous avez compris, rien ou presque ne peux arrêter l’inventivité des pâtissiers aussi bien dans les formes que dans les décors.

Laurent Duchene & Le Notre

Pour tous les amoureux des choux à la crème qui souhaite rester dans cette tradition française que nous envie beaucoup d’étrangers qui n’ont pas la chance d’avoir des chefs avec notre savoir faire français, cette pièce montée croquembouche est faite pour vous.

Fauchon & Le notre

Vous voulez en savoir plus sur la création des pièces montées, alors allez voir cette petite vidéo qui vous montrera les différentes techniques de décoration et le montage d’une pièce montée.

Vous voulez sortir des sentiers battus, avoir un gâteau hors de l’ordinaire et justement vous souhaitez conclure votre diné de mariage avec une pièce unique et complètement différente de ce que tout le monde à l’habitude de voir?  Le wedding cake est fait pour vous!

Le wedding cake :

Le Wedding cake signifie « Gâteau de Mariage » et nous vient tout droit des Etats Unis. A vous les formes, les couleurs et les parfums les plus farfelus!

Un wedding cake peut prendre la forme que vous souhaitez, donc osez ! Il peut prendre la forme d’une robe de mariée, d’un arbre ou encore un style appartenant au thème de votre mariage. Ce gâteau permet de faire de votre mariage un moment unique avec des styles infinis.

En effet, avec un wedding cake vous pouvez choisir la forme, la couleur, la taille…Donnez libre cours à votre imagination !!!

stylemepretty & weddings.theknot

Sa composition : Ce gâteau est composé de plusieurs couches de génoise qui peuvent être nature ou parfumée ou même colorée pour avoir un joli visuel dans l’assiette une fois coupé. Ces génoises sont entrecoupées de ganache, de crème pâtissière ou de crème aux fruits… Les pâtissiers vous proposent différentes garnitures possibles ainsi qu’une variété de parfums plus ou moins exotique. Vous pouvez mélanger les parfums par exemple un gâteau qui aura un étage passion et un autre chocolat  et bien d’autres!

L’extérieur est traditionnellement fait de pâte de sucre mais en France vous trouvez des pâtissiers qui le feront en pate d’amande.

stylemepretty & weddings.theknot

De nombreux pâtissiers français se sont lancés dans l’aventure en alliant savoir faire de la pâtisserie fine française et originalité des décors. Ils font aussi appelle à des cakes designers pour façonner ces décors de rêve en pastillage de sucre entre autre.

En haut de ce wedding cake, vous pouvez mettre des figurines qui vous ressemblent de manière réel ou tout simplement en version humoristique.

C’est VOTRE œuvre d’art !!

Pour la saison 2011, Le wedding cake débarque sur les tables des réceptions faisant de l’ombre au croquembouche.

A propos Your wedding in France

Quand la France devient Magique!
Cet article, publié dans Actualités, Gateaux, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s