Comment Bien Choisir vos Chaussures ?

Le mariage est l’un des plus beaux moments de votre vie. Vous voulez une journée parfaite et être la plus belle ? Votre beauté passera le jour de votre mariage par vos pieds… Et oui! Une mariée qui fait la grimace sur les photos car ses pieds lui font mal… nous avons déjà vu plus glamour!

Petit conseil, n’attendez pas le dernier moment pour trouver vos chaussures. Il ne faut pas négliger l’achat des chaussures, celles ci peuvent faire la différence.

Peur de se tromper de chaussures… D’avoir mal aux pieds, aux jambes, aux orteils… perte de motivation !!! Rien n’arrivera le jour J, Voici quelques conseils :

Elles doivent vous plaire

Tout comme votre robe, pour vous sentir bien il faut vous plaire! Alors choisissez vos chaussures en fonction de vos envies et de vos gouts et non pas pour faire plaisir ou parce que belle maman insiste pour rester dans la tradition.

Ballerine Repetto & Petite bottine & Converses

A vous de voir quelque type de chaussures vous aimez: ballerines, à talons petit ou haut, ouvert ou fermés, pointu, carrés ou rond. Attention aux écarts de taille avec votre futur mari !

Elles doivent être assorties à votre robe

Longtemps un pré requis, les tendances de cet été ont un peu fait mentir cet argument.  De nombreuses mariées choisissent des chaussures flashy en raccord avec leur thème ou un élément de la tenue de Jules. (orange, violet, bleu,….)

Louboutin & Jimmy Choo & El Corso

Si vous optez pour des chaussures  en accord avec votre robe, alors accordez bien le blanc ou écru ensemble. Pourquoi ne pas les orner de strass ou de paillettes pour leur donner un coté un peu plus festif?

Elles doivent être confortables.

Vous n’êtes pas obligée d’être haut perché pour le jour J, comme vous le dirions certaines personnes. Si au premier essayage vous avez déjà mal… Laissez tomber !!!

Elles doivent être à la bonne hauteur.

Inutile de se lancer dans des chaussures à hauts talons si vous portez des ballerines ou des baskets tous les jours. Jolies chaussures ne riment pas forcément avec talons de 15 cm…

Vous ne portez jamais de talons, choisissez des ballerines jolies avec rubans de danseuses si cela vous convient ou bien des escarpins à petits talons, à condition de les porter au moins 3 jours avant pour vous entrainer. Il ne faudrait pas chuter à la sortie de l’église !!! Faites-le à la maison pour éviter de les salir et en vous y prenant assez tôt, vous aurez le temps de guérir les éventuelles ampoules avant le mariage.

Petits talons & Moyens talons & Hauts talons

Vous portez des talons de temps en temps, pensez à une paire de talons dans lesquels vous êtes bien. Si l’envie vous chante, vous pouvez aussi choisir des escarpins dits « plateaux », escarpins dont la semelle est un peu compensée, ce qui donne plus de stabilité.

Vous en portez tous les jours, vous avez de la chance, tous vous est permis !!! Attention cependant aux sandales qui tiennent moins le pied et la cheville.

Elles doivent prendre en compte la saison et le lieu du mariage.

L’hiver, pensez plutôt à des bottes ou bottines et l’été osez !!! Chaussures ouvertes, sandales… N’oubliez pas de prendre en compte le sol de votre réception. S’il est glissant, pensez à des semelles antidérapantes. Si vous êtes en extérieur, attention au terrain !! Evitez les talons tous fins, vous risqueriez de vous enfoncer dans la terre.

Dernier conseils :

Attention à la hauteur de la robe !!! Ne laissez pas votre robe trainer par terre ou bien dans le cas contraire, ne la surélever pas. Votre robe doit flotter sur le sol !

N’oubliez surtout pas de « faire » vos chaussures pendant plusieurs semaines avant le jour J !

Mettez des collants ou bas en cas de chaussures fermées, c’est plus joli.

Parce que malgré toutes ces précautions, vous n’êtes pas à l’abri d’une ampoule ou d’un échauffement de pieds, pensez à la paire de chaussures de rechange et aussi aux pansements ou aux semelles.

Scholl & Compeed

Compeed fait de supers pansements doubles peau qui vous fera oublier vos ampoules et Scholl des semelles antidérapantes qui offriront confort et fraicheur aux pieds portant des chaussures hautes et ouvertes.

A propos Your wedding in France

Quand la France devient Magique!
Cet article, publié dans Tendances, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Comment Bien Choisir vos Chaussures ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s