Le kit de survie indispensable pour le jour J !

Bien que préparé plusieurs mois à l’avance le jour J revêt toujours son lot de surprises plus ou moins bonnes. Pour vous rendre la vie ou du moins le jour de votre mariage plus agréable nous avons dressé une check liste de tous les petits éléments qui feront la différence le jour venu !

Photo : baladeenroulotte.com

Du petit mal de tête aux maux de ventres la maladie n’a pas sa place en ce jour si spécial. Certes il n’est pas possible d’avoir sa pharmacie avec soi mais le nécessaire (doliprane, spasfon…) pour régler pas mal de tracas si !

Photo : mutuelleprevoyancesante.fr

Durant la journée vous allez vivre de grandes émotions, il se peut que vous ayez un petit coup de chaud. Heureusement vos lingettes matifiantes enlèveront l’aspect brillant de votre visage avant de pouvoir vous remaquiller (teint, yeux, bouche) avec votre petit miroir. Le mini déodorant disposé dans le kit de survie est à utiliser sans modération : les auréoles n’ont qu’à bien se tenir !

Photos : a31.idata.over-blog.com, allwomenstalk.com, bourgeois.fr, siropmyel.files.wordpress.com, photo.be.com, madmoizelle.com & dove.com

Avant le baiser tant attendu à l’église, pensez à boire un petit peu d’eau,  mettre du spray haleine fraiche et prendre un petit tic tac juste avant car il serait du plus mauvais effet que Jules ait l’impression d’embrasser une femme à l’haleine de jument !

Photos : twikeodream.com & comptoirdelhomme.com

Dans l’euphorie de la fête certains invités sont maladroits et il se pourrait qu’un de ces derniers vous renverse malencontreusement son verre de vin rouge sur votre magnifique robe blanche immaculée. Respirez la soirée n’est pas gâchée, une de vos demoiselles d’honneur pourra dégainer ses lingettes détachantes pour que cette tâche s’évanouisse et ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

Photos : justeatemps.com & monsieurnet.ca

Pour parer aux petits accrocs faits au cours de la journée ou remonter votre traine : aiguilles, bobines de fil et épingles à nourrice présentes dans votre nécessaire de couture seront vos meilleurs alliées !

Photo : img.alibaba.com

Après une journée marathon il se pourrait que vos jambes aient un petit coup de mou. Or ce n’est vraiment pas le jour pour être fatiguée, pensez au gel frais anti jambes lourdes qui aura pour effet d’apaiser la sensation de fatigue et de  faire retrouver à vos jambes toute leur tonicité pour pouvoir retourner enflammer le dancefloor !

Photos : elleadore.bpreducer.com, chaussuresfemmespascher.fr, toutpourlesfemmes.com , Yves Rocher, mes-pieds.com & mum-ontheweb.com

Pour celles qui n’ont pas suivi le conseil de porter leurs chaussures de mariée quelques minutes tous les jours les semaines précédant le mariage vous devez déjà le regretter ! Heureusement votre trousse contiendra du talc et une armada de pansements (anti ampoules…) pour soulager des pieds malmenés après plusieurs heures dans des chaussures étroites et haut perchées ! N’hésitez pas à investir dans des coussinets anti glissants à mettre dans vos chaussures à talons.

Chaque fille le sait bien, les bas c’est sympa mais ça ne dure ja-mais ! Alors pour éviter l’effet trash devant les beaux parents enfilez plutôt votre paire de bas de rechange et le tour de passe passe est joué !

Photo : Lejaby

Si après plusieurs heures de danse vous ne supportez plus vos inconfortables magnifiques chaussures pensez à utiliser la paire de rechange que vos demoiselles d’honneur vous auront soigneusement préparé ! On ne remerciera jamais assez les paires de ballerines ;-)

Photo : 1.bp.blogspot.com

Pour éviter d’attraper un coup de froid avec les allers retours intérieur/extérieur vous apprécierez d’avoir à votre portée une petite étole qui vous couvrira les épaules tout en donnant un petit côté chic à votre tenue !

Après un rock enflammé avec votre cher et tendre il se peut que votre chignon se fasse la malle. Pas de panique grâce à vos épingles et à votre petit tube de laque vous aurez tout ce qu’il vous vaut pour rabibocher votre coiffure comme si de rien n’était !

Photos : 1.bp.blogspot.com, windil.fr & club.doctissimo.fr

Un mariage est un moment riche en émotion qui pourrait vous faire verser quelques larmes -de joie bien évidemment. Mais ruiner son make après plusieurs heures entre les mains d’experts « that’s a shame ! ». Alors pour éviter ça vos demoiselles d’honneur vous auront prévu quelques mouchoirs à portée de mains d’œils !

Photo : ctendance.com

Le mariage est une discipline comme les autres et mêmes les plus entrainées d’entre vous peuvent avoir un petit moment de faiblesse. Alors au moindre signe mangez discrètement une petite pâte de fruit qui vous apportera la dose de sucre nécessaire pour être une mariée au top de sa forme jusqu’au bout de la nuit !

Photo : static.chefnini.com

Avec un kit de survie -aussi rempli que celui d’un militaire- vous êtes parée à toute éventualité et pourrez vivre sereinement le plus beau jour de votre vie !

A propos Your wedding in France

Quand la France devient Magique!
Cet article, publié dans Tendances, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s