TOP 3 – Quelles robes pour les demoiselles d’honneur ?

Votre meilleure amie / sœur… se marie et vous a choisi en demoiselle d’honneur ?
Vous vous mariez et vous voulez donc dénicher LA robe qui rendra vos demoiselles d’honneur en parfaite harmonie? Voici le top 3 des tendances pour les robes de demoiselles d’honneur.

Attention, selon le choix de la mariée, pour certains mariages la robe des demoiselles d’honneur est imposée. Règle n°1 : ne jamais contredire la mariée ! Adoptez la robe voulue. Si la mariée vous laisse le choix dans une palette de couleur, forme ou le choix total (ou même si vous avez eu droit de donner votre avis !!), voici les tendances à suivre :

Osez les couleurs

Photo : Cacharel

Exit les robes noires, grises ou blanches!  Le petit plus : accorder les robes des demoiselles d’honneur au thème et à la décoration de votre mariage. Les couleurs tendances de cette année sont vives : fushia, vert paume, violet, jaune et même orange. Concrètement : les couleurs auxquelles vous n’auriez peut être pas osé penser pour des robes de demoiselles d’honneur.

Photos : Halston, Valentino & Dolce & Gabbana

Stop aux robes longues de cocktails !

La tendance 2011 : les robes courtes. A l’approche de l’été, les robes de demoiselles d’honneurs longues sont réservées aux mariages très formels. On opte pour des robes à la longueur du genou, légères. Petit plus : avec des robes courtes, vos chaussures sont visibles ! Demandez à la mariée s’il est possible que chaque demoiselle d’honneur personnalise sa tenue en choisissant une paire différente. Les matières au top sont la soie, le satin, la mousseline….

Photo : celebritybrideguide.com

Robes bustiers : toujours au rendez-vous

Voici l’exemple type d’une tendance sur le podium depuis quelques saisons déjà et toujours présente ! La robe bustier est parfaite : elle dénude les épaules et la nuque, ce qui ajoute sensualité, permet une coiffure sophistiquée si la robe est simple et l’ajout d’un collier sans faire « too much ». Vos demoiselles d’honneur seront sans nul doute très satisfaites si vous leur parlez d’une robe bustier, cette forme fait souvent l’unanimité.

Photos : Balenciaga, Missoni & Basix

En résumé, pour l’année 2011, les robes de demoiselles d’honneur doivent être colorées, pas trop longue et bustier ! Pour que vos demoiselles d’honneur se sentent à l’aise et différente chacune les unes des autres, laissez leur choisir un point sur leur tenue. Il peut s’agir des chaussures, des bijoux ou même de la forme tout en gardant la même couleur.

A propos Your wedding in France

Quand la France devient Magique!
Cet article, publié dans Les Top, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour TOP 3 – Quelles robes pour les demoiselles d’honneur ?

  1. Christine dit :

    Article très intéressant . C’est le printemps et il faut oser les couleurs « vives » , d’ailleurs c’est une bonne idée pour les autres saisons aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s