Tendance Garden Party Chic

Trois mots, deux ambiances pour créer un mariage parfait !

Photos : fr.fotolia.com, getty images, traiteurdereception.com, bb-chai.org & mariageschics.com

Garden  Party

Comme son nom l’indique si bien il s’agit d’un jardin. Cette tendance vient en fait d’Angleterre, premier à avoir adopter les mariages en plein air. Une garden party est donc un lieu en extérieur, idéalement dans un jardin, dans un parc ou autre. Le temps doit donc être approprié : l’été est la saison la plus adaptée pour cette tendance, il faut ensuite prier pour que le temps soit avec vous. Dans tous les cas, pour s’abriter du soleil (ou de la pluie !), le mieux est de prévoir des tentes ou des pergolas avec des stores à double emploi. Vous pourrez donc prendre votre apéritif, mais aussi votre repas en compagnie de tous vos invités à l’extérieur. Votre mariage aura donc un parfum de romantisme bucolique dans un cadre très raffiné. Vous l’aurez donc compris, les saisons idéales sont le printemps et l’été ou pour les chanceux, l’automne si nous avons un bel été indien.

Chic

Dress code : Quoi de plus chic qu’un chapeau pour toutes les femmes et des costumes avec fleurs en boutonnière pour les hommes. Assortissez tous vos invités en fournissant vous-même les fleurs que les dames pourront accrocher à leurs chapeaux et les hommes à leur boutonnière. Pour être au top du chic, poussez même vos invités à revêtir une tenue avec une couleur au choix parmi un éventail proposé auparavant. Pourquoi ne pas demander aux hommes de porter des costumes uniquement dans les teintes claires (blanc, écru, et si possible en lin) et pour les femmes, un camaïeu assorti aux couleurs de votre thème.

Décoration

Plusieurs choix s’offrent à vous, mais nous vous conseillons vivement les couleurs claires (voir tout en blanc pour un chic maximum !). Les tables rondes s’associent mieux à la nature et à l’environnement. Vous pouvez choisir des chaises types Louis XIV, des chaises recouvertes de tissus blanc ou bien des chaises transparentes (qui se fondront dans le décor). Mais si vous voulez un mariage un brin plus « champêtre », de longues tables rectangulaires avec des bancs seront tout à fait adaptés.

Photos : gettyimages, webmarchand.com & shopping.cherchons.com

Ensuite n’en faite pas trop, chic et simple font très bon ménage. Habillez vos tables d’une nappe blanche puis libre à vous de tout laisser en blanc sauf les couverts en argent par exemple. Pourquoi ne pas associer deux couleurs pour casser le blanc, par exemple un bleu pale, du vieux rose ou un vert menthe à l’eau. Pour le nom des tables, optez pour des mots doux et évocateurs comme « rêve », « étoiles », « bonheur ». Comble du chic : gravez le nom de vos invités sur des pétales de roses blanches. Pour le centre de table privilégiez des bouquets en mixant plusieurs variétés de fleurs blanches et de grands chandeliers en argent.

Intégrez les arbres à votre décoration : habillez-les de luminaires, rubans, guirlandes ou voilage, blancs bien sûr. Vous voulez allier chic & romantisme : disposez des petits photophores pour former des allées, jouez avec la lumière en disposant judicieusement de jolis lampadaires en fer forgé.

Animations

Photos : reimsmariage.canalblog.com, missfancypantsthebride.blogspot.com & inouiii.com

A la sortie de l’église faites un lancer de papillon (quoi de plus chic ?) qui rendra vos photos plus qu’originales ! Vous pouvez aussi désigner un arbre à vœux auprès duquel les invités trouveront des petits papiers à accrocher. Autres animations parfaites pour le plein air : le photobooth. Agrémentez cette activité d’extérieur avec des accessoires comme des cadres argentés, chapeaux hauts de forme, vestes queue de pie pour ces messieurs et boa, perles et chapeaux à plume pour ces dames pour des photos type charleston !  ou le lancer de lanternes qui s’accordent à la perfection avec le thème de votre mariage. N’oubliez pas de disposer des buffets pour ceux qui auront un petit creux entre minuit et trois heures ! Activité parfaite pour le plein air , installez un bar à cigares ou un bar à whisky a un peu à l’écart, aménagé avec des fauteuils confortables. Dans le même thème : une dégustation de vin ou de cognac à l’aveugle sera parfaite pour distraire vos invités entre minuit et deux. Détail chic, si un lac est présent vous pouvez organiser une balade en barque, romantique à souhait.

Photos : Photos : gettyimages, trefle.com, organiser-un-mariage.com, paranormal-encyclopedie.com, decorationsdemariage.fr, journal-astro.purevoyance.com, australientertaiens.com.au, balado.fr, paysagisme.com, album.aufeminin.com, mariage-original.com, lameremichelle.canalblog.com, bulls-eye.eu & nappes.franceprix.fr

Petits plus 

Afin que vos invités ne soient pas envahis par la chaleur, n’hésitez pas à mettre à leur disposition des éventails dans de petits paniers. Pour les budgets conséquents, faites poser une piste de danse tout en parquet au milieu de cette nature et illuminez la par petites touches pour garder le coté intime et chic de votre mariage. Si l’environnement le permet, faites installer des balancelles pour offrir à vos convives ou à votre couple des moments d’intimités dans cette douce atmosphère d été.

Lendemain

Un brunch, Oui ! Mais comble de l’originalité et parfait avec ce thème, organisez le sous forme de pique nique. Répartissez de jolies nappes à carreaux pour un côté vintage et disposez des gros cousins pour que vos invités du lendemain puissent se prélasser et profiter de ces moments so chic en pleine nature. Décontractez-vous sur les nappes et goutez au délice des barbes à papa.

Avec tous ces bons conseils, votre Garden Party Chic sera forcément un succès ! Surtout jouez sur l’environnement naturel avec le jardin et tous les aspects du mariage doivent être en relation et en harmonie ! Détendez-vous, ce jour là vous serez la princesse ;-).

A propos Your wedding in France

Quand la France devient Magique!
Cet article, publié dans Animation, Fleurs, Mariage, Rêve, Robes, Tendances, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s