Le « nude » ou « comment se maquiller pour paraître naturel »

Le maquillage nude est LA tendance récurrente de ces dernières années ! Et sera LA tendace cet été. Ok, moi je veux bien, mais qu’est ce que le nude? Le nude permet de sublimer le visage grâce à des couleurs neutres.  Ce type de maquillage permet de donner une impression de beauté « au naturel ». Bien que cela puisse paraître simple, cela n’est pas si évident, d’où les quelques étapes clefs pour réussir son maquillage nude !

Photo : flowerlifestyle.wordpress.com

Les règles du nude :

Avoir la peau bien propre et préparée à recevoir le maquillage: gommage, lotion astringente, crème hydratante! Ce petit point précisé, on peut désormais passer aux étapes du maquillage nude !

Le teint

But : Avoir une peau parfaite !

Ma mère me rétorque qu’il faut une bonne hygiène de vie, mais entre le boulot, les transports, les soirées, le manque de sommeil et les déjeunés sur le pouce… il me faut de l’aide!

Photo : littleparisienne.com

Appliquez un fond de teint liquide léger qui se fondra avec votre peau. La couleur de votre fond de teint doit être la même que celle de votre carnation naturelle sous peine de ne pas du tout arriver au résultat escompté. L’idéal pour appliquer le fond de teint est de réchauffez une petite noisette dans votre main, il sera donc plus homogène et facil à appliquer avec une petite éponge.

Camouflage

But : cacher les cernes et autres imperfections.

Photo : babillages.net

Même après vos 12 heures de sommeil, les cernes sont toujours la! Pas de panique, l’anti cernes est notre meilleur ami! D’un ton plus clair que votre peau, on l’utilisera bien évidemment pour atténuer nos cernes, mais également pour illuminer nos zones d’ombres telles que les ailes du nez ou camoufler nos petits boutons en tapotant les zones choisies.

Illumination

But : fixer et illuminer le teint, troisième et ultime étape pour avoir une peau de pêche très naturelle, utilisez un fond de teint en poudre. Choisissez-le transparent ou coloré mais dans ce cas celui ci devra encore une fois correspondre à votre carnation.

Petit plus bonus pour l’aspect bonne mine, je reviens de vacances ou je reviens tout juste d’une balade champêtre : le BLUSH

Photo : femmes.fr.msn.com

A vous le teint de poupée avec un blush dans les tons rose ou pêche. Le blush doit être très discret, donc ayez la main légère. Soufflez sur votre pinceau avant l’application puis faite de grands cercles pour éviter les marques.

Le regard

But : Des yeux de biches mais sans paquet ni effet faux cils!

Misez sur mascara transparent ou brun qui allongera et galbera vos cils.

Photo : cosmopolitan.fr

Si vous choisissez d’apposer un fard à paupières, restez dans les tons nude : rose pâle, beige, abricot… Choisissez la couleur qui mettra le plus votre iris en valeur, par exemple un rose fera ressortir le vert de vos yeux !

Les sourcils

But : éviter la coupe Emmanuel Chain ou Raymond Domenec

Photo : yahoo-evenements.fr

Trop souvent oubliés, ils font partie intégrante du regard. Pour mettre en valeur votre regard brossez les vers le haut, cela aura pour effet d’agrandir votre regard. Pour cela utilisez une brosse à sourcils ou mieux un mascara transparent pour sourcils qui les tiendra redressés. Système D, vos doigts. Et oui, embroussaillez vos sourcils vers le haut puis lissez les avec vos doigts.

La bouche

But : bouche gourmande et nature

La partie la plus sensuelle du visage, le plus judicieux serait de la laisser au naturel, bien hydratée avec un baume à lèvres transparent. Pour celles qui le souhaitent, ajoutez une petite touche de couleur en optant pour les tons de beige !

Photo : au feminin.com

Les ongles

Pour celles qui veulent être nude jusqu’aux bouts des ongles, le conseil est toujours le même : des tons neutres, clairs comme le taupe, le rose, le beige sont vos meilleurs amis !

Photo : beaute-blog.blogspot.com

Vous avez désormais en main tout ce qu’il vous faut pour effectuer le plus beau des trompes l’œil « paraître au naturel alors que l’on a passé 4 heures (ou presque) à se pomponner dans la salle de bain » !

A propos Your wedding in France

Quand la France devient Magique!
Cet article, publié dans Make up, Tendances, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s