N’es pas un invité au mariage de l’année qui veut !

Si vous faites parti des 1900 chanceux invités du mariage princier de William et Kate, vous ne pouvez vous y rendre sans quelques conseils préalables. Pour ce mariage princier estimé a environ 50 millions de dollars et attendu par des milliers de personnes, certaines règles de bienséances sont à respecter. Et vous ? Seriez vous capable de vous plier à ces prérogatives et à ne pas détoner dans cet environnement?

Pour s’assurer qu’aucun n’invité ne dénote dans le décor, un petit guide, d’une vingtaine de pages tout de même, précise les règles à adopter.

Photos : mabellereception.files.wordpress.com, timewellness.files.wordpress.com & dontmiss.fr

Comment s’habiller pour ce fameux événement quasi mondial ?

Pour les hommes la tenue qui s’impose est au choix l’uniforme pour les militaires ou le fameux costume trois pièces, donc on oublie l’ensemble polo/bermuda/espadrilles ! Pour les dames le port de talons est de rigueur tout comme le port de gants et de chapeaux, So British !

Les invitées devront rayer de leur liste shopping une robe blanche ou crème ces deux couleurs étant réservées à la mariée, cependant  leur robe se devra d’être longue.

Enfin le sac à main devra être raccord avec l’ensemble de la tenue.

Après ces consignes dress code vous pourrez vous fondre dans la masse, cependant vous devez aussi respecter quelques règles de bienséance pour ne pas vous faire remarquer.

Photos : poster.4teachers.org, wallpapertravel.com & goingtolondon.wikispaces.com

La reine aime l’exactitude c’est pourquoi vous serez tenus d’arriver 20 minutes avant le début de la cérémonie.

Vous allez ensuite rencontrer la reine, vous devrez tout d’abord la saluer  avant de lui serrer la main après que celle-ci vous ait présenté la sienne. Si vous êtes amené à l’interpeller appelez la « sa majesté » et contrairement à Michelle Obama, évitez tout contact avec la Reine.

Vient ensuite le moment du repas à Buckingham Palace, veillez à utiliser les bons couverts et à tenir avec grâce tous les objets dont vous vous servirez car si il est défendu de regarder les membres de la famille royale durant le repas personne ne dit que vous ne serez pas épié ;-)

Photos : freemages.fr & theducks.org

Je vais twitter toute la journée et ensuite je mets toutes mes photos sur Facebook *!

Nous sommes au XXI siècles certes et même si vous pourriez épater l’ensemble de vos contacts Facebook et Twitter réunis abstenez vous de relater ce qu’il se passe lors de cet événement si select !

Vous l’aurez compris pour ce mariage l’outrance et l’originalité sont à bannir, l’élégance et la sobriété à privilégier.

A propos Your wedding in France

Quand la France devient Magique!
Cet article, publié dans Actualités, Mariage, Rêve, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s