TOP 3 : Ce qu’il ne faut pas faire lors de la préparation de son mariage !

« Mon mariage? A oui! Je suis zen, tout ira bien  tout est prêt, et de toute façon ce n’est pas si important! »

Hummm, NON! Vous ne trouverez jamais ce genre de discours de la part d’une future mariée. Si il y a bien une chose de sure, c’est que très peu de futures mariées peuvent plaisanter à propos de leur mariage. Alors rassurez vous, vous n’êtes pas la seule! Par contre il y a certaines choses à éviter lors de ces longs mois de préparation (bénéfique pour nous et notre entourage).

Mon mariage : seul sujet de conversation

Plus le jour J approche, plus le mariage occupe une place importante dans vos conversations. Vous planifiez tout, vous passez des heures au téléphone pour coordonner tous les prestataires (traiteurs, fleuristes, coiffure….), le mariage devient une idée obsédante et vous en parlez à tout va. Il est difficile de ne pas parler de votre mariage. Essayez de modérer vos propos, d’avoir d’autres sujets de conversations avec votre famille et vos amis pour votre bien et celui des autres ! Il faut que vous décompressiez, pensez à d’autres choses. De plus il faut entretenir le mystère : ne pas révéler à tout le monde la décoration ou le thème de votre Wedding cake qui augmenteront l’effet de surprise et d’émerveillement de vos invités.

Une fois choisi, passez à autre chose, vous avez pris la bonne décision!

La robe est choisie, le lieu est signé, la décoration est presque finalisée, le gâteau est commandé…. Mais vous ne pouvez pas vous empêcher de continuer à regarder sur d’autres sites et chez d’autres prestataires…. Faites-vous confiance. Pour éviter les regrets, passez à autre chose une fois votre décision arrêtée et finalisée. Vous avez déjà sélectionné une première fois, vous avez déjà eu votre coup de foudre et pris le temps de la réflexion. Maintenant que c’est fait, pensez à tout ce qui vous manque et ne regardez plus en arrière. Vous avez fait le bon choix!

L’imprévisible ne sera pas en congé le jour de votre mariage : habituez vous à l’idée

Fleuriste en retard, voile manquant à l’appel, oncle Michel déjà complètement saoul au vin d’honneur, Zoé la petite fille d’honneur un peu malade qui vomi dans ses pétales de roses dans l’allée de l’église ….

Comme toutes les mariées, le jour J vous voudrez que tout ce passe comme prévu sur votre planning. Je suis désolée de vous annoncer que cela ne sera pas forcément le cas, il y aura forcément quelques pépins et imprévus. Pas de panique, ces incidents ne veulent pas dire que votre mariage ne sera pas parfait, au contraire ! Votre vision idéaliste de votre mariage vous fera croire à des catastrophes mais acceptez l’imprévisible et même prévoyez le. Essayez de mettre en place de plan B de secours pour les intervenants importants (décoration, retard de livraison….) et vous serez plus sereine. Si vous avez la chance d’avoir fait appel à une organisatrice de mariage, vous ne réaliserez même pas ces petits tracas.

A propos Your wedding in France

Quand la France devient Magique!
Cet article, publié dans Les Top, Mariage, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s