Tendance Eté 2011: Quelle tenue pour les mères des mariés?

Photo : lloyddobbie.com

Le grand jour pour votre fils ou votre fille arrive, quelle merveilleuse nouvelle, mais comment dénicher LA robe à la fois élégante et inoubliable sans pour autant en faire trop ? La mère doit être facilement reconnaissable, elle est l’une des personnes importantes lors d’un mariage mais aussi doit savoir rester dans la simplicité et le bon goût.

Une seule règle:  Bannir le blanc, l’ivoire ou l’écru, (sauf directive contraire de la part du couple) couleur très souvent utilisée pour la robe de la mariée. Eviter le surplus de « froufrou » car cela peut rappeler de trop près la robe de la reine du bal : la mariée ! Tous les choix sont possibles, robes longues de soirée, robes plus courtes, avec ou sans manche, tailleurs ou autre…

La robe de la mère de la mariée n’a plus à être dans la retenue comme autrefois ! Les motifs, robes bustiers ou asymétriques sont les bienvenues.

Voici les trois tendances avec lesquelles vous ferez fureur pour les mariages de cet été:

Les Couleurs Pastelles: Petit côté bucolique

Des couleurs douces comme le beige, rose pale, gris clair…. Ces couleurs sont parfaites pour l’arrivée du printemps ! Douces, claires et joyeuses elles se font leur place dans plus en plus de mariage. Longues, courtes ou asymétriques les robes aux couleurs pastelles sont très appréciées par les mères des mariés.

Robes : 1-2-3, Sud Express & Ted Barker

o

Noir & Blanc: Chic indémodable

Sobre, élégant et raffiné, ce style donne un air de maitresse de cérémonie ce qui représente bien la position de la mère lors du mariage. Attention, il faut bien doser et ne pas avoir une grosse prédominance de blanc : couleur réservée pour la mariée !

Robes : Paul Ka, 1-2-3, Valentino

Technicolor: La vie en colorama

Envie de couleurs ? Ne soyez pas timide et osez! Petit bémol au rouge ou noir tout seul qui peuvent être trop sombre. Préférez un bleu nuit, violet ou bien un joli jaune. De cette manière, vous serez repérable dans la foule. A ne pas choisir si vous ne vous sentez pas à l’aise dans des tenues voyantes !

Robes : Balanciaga, Paul Ka, Asos Salon, Prada

Avant de choisir votre robe, n’oubliez pas de demander au couple de marié s’ils ont opté pour un thème, afin d’être en harmonie avec le reste du cortège. Rester aussi en accord avec l’ambiance du mariage, s’il s’agit d’un mariage décontracté, oublier la robe longue trop sophistiquée.

Enfin, après avoir élu la robe de votre choix, n’hésitez pas à l’agrémenter d’accessoires, d’une jolie pochette, de chaussures, d’un chapeau et bien sûr le jour J d’un joli maquillage en accord avec votre tenue. Si vous avez opté pour une robe technicolor, adopté plutôt un maquillage « nude ».

N’oubliez pas : le jour du mariage, la mariée a toujours le dernier mot donc soyez en accord avec la reine du jour !😉

A propos Your wedding in France

Quand la France devient Magique!
Cet article, publié dans Mariage, Robes, Tendances, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Tendance Eté 2011: Quelle tenue pour les mères des mariés?

  1. Anne dit :

    Article très intéressant .
    Large choix de robes des plus sobres aux plus colorées , il y en a pour tous les goûts
    Je conseillerais ce site à mes amies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s