Les Robes de Printemps

Le printemps est la saison du mariage par excellence, tels les bourgeons qui apparaissent et les fleurs qui éclosent, les couples choisissent communément cette période pour officialiser leur amour !

Le printemps apparaît en effet comme la saison idéale pour le mariage : météo douce et clémente, nature en fleur, oiseaux qui chantent… Le romantisme flotte dans l’air !

Mais quelle robe choisir pour un mariage printanier ?

Les tendances printanières sont relativement vastes tant au niveau des matières, des couleurs que des formes.

Commençons par les matières : le tulle, la dentelle et la mousseline sont à l’honneur en cette saison. Ces matières ont l’avantage d’être légères, et symbolisent à merveille les la douceur et le côté bucolique du printemps.

Ces matières sont également synonymes de raffinement, de volupté et de romantisme. Elles peuvent s’inscrire dans différents styles et être aisément mixées à d’autres matières.

La palette de couleurs est elle aussi étendue puisqu’au traditionnel blanc viennent s’ajouter des couleurs comme le pêche, le bleu pastel, le corail, le gris, ou encore le rose foncé, le vert pomme ou l’orange. L’utilisation de couleurs vintage comme le kaki ou l’écru est également plébiscité. Certaines maisons osent l’association de couleurs et la mise en contraste de ces dernières.


Robes : Dany pour Alain, Elie Saab, Erea
o
o

Les coupes et styles sont eux aussi variés, nous retiendront cependant 5 styles phares :

Vintage : ce style renvoie aux périodes les plus glamour de l’histoire en nous rappelant l’incroyable côté sexy d’icônes telles qu’Audrey Hepburn ou Marylin Monroe. Les fans de mode, recherchant un modèle unique trouveront leur bonheur dans les boutiques vintage spécialisées. Des petites retouches seront sûrement nécessaires !

Robe : Delphine Manivet
o
o

Courte : rompant avec la traditionnelle robe longue, elle a pour avantage de donner un côté jeune et moderne à la mariée. Pour coller à la tendance « petit rat de l’opéra » des défilés, la mariée s’orientera vers des robe façon tutus avec des jupons en tulle.

Robe : Delphine Manivet
o
o

Hippie : la robe hippie est faite de tulle et de crochet. Pour accessoiriser cette tenue, la mariée portera des chaussures tressées dans des tons naturels tels que le camel et un bonnet en dentelle ou un headband réalisé avec des fleurs fraîches.

Robe : Delphine Manivet
o
o

Romantique : la robe romantique sera de couleur pâle tout en douceur, simplicité et volupté pour un effet baby doll garanti !

Robe : Elie Saab
o
o

Le modèle sirène : ce modèle moule le corps de la mariée mettant ainsi toutes ses formes en valeur. Il peut s’adapter aux différentes morphologies en modifiant la coupe de la robe.

Robe : Elie Saab

La mariée en cette belle saison printanière a donc l’embarras du choix. Elle trouvera aisément la robe qui l’accompagnera le mieux en ce jour si spécial…

A propos Your wedding in France

Quand la France devient Magique!
Cet article, publié dans Actualités, Mariage, Robes, Tendances, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les Robes de Printemps

  1. Article très intéressant et joli choix de robes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s