Le Château de Chantilly- Le Plus Grand Domaine Princier de France-

Photo : creafrance.org

Célébrez votre mariage dans ce magnifique domaine et ce château chargés d’histoire situés à seulement 50 minutes de Paris.  Témoin de périodes clés de l’histoire française telles que la Renaissance et la révolution Française ce château niché dans ce cadre idyllique, est un lieu magique pour écrire l’un des chapitre le plus important de votre vie !

Photo : mci.blogs.marieclaireidees.com

D’illustres personnages de l’époque s’y sont rendus tels que La Bruyère ou Molière. Puis ce sont les Condé qui ont eu possession du château les deux siècles suivants avant d’appartenir à Henri d’Orléans, fils du roi Louis Philippe. Profitez des écuries comme Louis XV avait l’habitude d’y être reçu, découvrez la salle du jeu de paume qui était spécialement réservée à la pratique de ce jeu autrefois.

Promenez vous dans l’un de ses quatre jardins:

Le petit parc

Lien entre le parc et la forêt, comprenant un jeu de l’oie grandeur nature, la maison et le jardin de Sylvie. Ils portent le nom de Sylvie car à l’époque le poète Henri de Viau surnommait sa femme qui lui y rendait visite Sylvie.

Jardin Anglo-Chinois

Photo : e-voyageur.com

o

Flânez dans ce jardin construit à la fin du 18ème siècle où vous pourrez contempler la beauté de ses canaux et le charme du hameau qui à l’époque servait de lieu aux festivités diverses.

o

Jardin Anglais

Perdez vous dans ce jardin construit plus tardivement à la fin du 19ème siècle comprenant l’île d’amour sur laquelle se tient la statue d’Eros (d’où son nom). Cet endroit est idéal pour de magnifiques photos  proches des nombreuses fontaines. Dans le parc anglais se trouve également le temple de vénus, qui s’inspire de l’architecture grecque ou romaine. Il possède une copie de la statue de Vénus ; il se tient dans une magnifique pièce d’eau où nagent des cygnes. Cet endroit est très romantique !

Photos : expression.jean-jacques.over-blog.net & chateaudechantilly.com

Jardin Français

Créé par Le Nôtre au 17ème siècle cet architecte paysager était très apprécié de Louis XIV, et est l’auteur de création de jardins célèbres tels que Vaux le Vicomte. Mais sa plus grande fierté était la réalisation du jardin du château de Chantilly. Dans ce jardin l’eau est au cœur de l’architecture, Chantilly présente la particularité d’être le seul château dont l’axe ne passe pas par le château mais par une statue.

Photos : chateaudechantilly.com

Ce château comblera les amoureux d’histoire et de nature. Cet endroit incarne l’élégance, le prestige et le faste français.

Photo : photocollection.bloguez.com

A propos Your wedding in France

Quand la France devient Magique!
Cet article, publié dans Lieux, Mariage, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s